Association des établissements cantonaux d'assurance incendie AEAI
#

Prescriptions de protection incendie

Le présent guide de protection incendie offre un aperçu condensé des principaux risques d’incendie sur les chantiers et fournit une liste des mesures de protection appropriées, en se fondant sur les bases légales en vigueur, sur les documents fixant l’état de la technique ainsi que sur d’autres sources (p. ex. instructions d’utilisation). Il présente en outre des mesures simples et peu coûteuses qui permettent de réduire efficacement le danger d’incendie sur les chantiers.

Les listes de contrôle en annexe et sur https://www.bsvonline.ch/fr/prescriptions/ «k - Listes de contrôle» sont un résumé simplifié des principales mesures de protection. Elles constituent ainsi un outil de travail qui peut être utilisé indépendamment du guide. Les supérieurs hiérarchiques et les ouvriers des entreprises de construction y trouveront des listes de contrôle spécifiques à leurs activités. Les listes de contrôle pour les maîtres d’ouvrage, les projeteurs et la direction des travaux contiennent un résumé des principales mesures de protection que chacun de ces groupes doit observer.

L’objectif est de prévenir les incendies sur les chantiers et de réduire les dommages matériels.

Le guide de protection incendie entre en vigueur le 1er juillet 2022. Approuvé le 8 juin 2022 par la commission technique de l'AEAI.

 

2008-15 Prévention incendie sur les chantiers